Coronavirus – quelques rappels pour de bonnes relations de voisinage

En cette période particulière de confinement quelques informations ou rappels sont nécessaires pour aider aux bonnes relations de voisinage et faciliter la cohabitation entre tous.

Nous vous invitons à respecter les consignes nationales. Prenez soin de vous.

 

Gestion des déchets

 

La collecte des déchets ménagers (bac gris) est assurée normalement. Celle des déchets recyclables (sacs jaunes) également.

Les sacs jaunes sont disponibles dans le hall de la mairie uniquement le mercredi de 14 h à 16 h.

La déchetterie reste fermée pour le moment. Nous vous invitons donc à conserver vos déchets dans l’attente de la réouverture.

 

Des consignes nationales existent pour les déchets souillés (gants, masques, mouchoirs). Ces déchets étant susceptibles d’être contaminés par le covid-19, ils devront être enfermés dans des emballages étanches. Il est donc recommandé de les mettre dans un sac poubelle fermé, lui-même placé dans un autre sac-poubelle fermé.

 

Nous vous rappelons qu’il est interdit de jeter les lingettes dans les toilettes. Cela occasionne de graves dysfonctionnements dans le traitement des eaux usées.

Conformément à un arrêté préfectoral le brûlage des déchets est interdit dans les jardins.

 

 

Bruits

 

Par arrêté municipal de 2015 relatif aux nuisances sonores, les travaux pouvant occasionner des gênes pour le voisinage (tondeuse, tronçonneuse…) doivent être effectués :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
  • Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • Le dimanche de 10h à 12h.

 

Comments are closed.